Les différents types de douches à l’italienne

La douche à l’italienne se décline en plusieurs formes, se prêtant ainsi à toutes sortes de possibilités. Ces différents aspects dépendent du type de revêtement choisi. La douche à l’italienne vous offre une infinité de possibilité, alliant toutes design, finesse, luxe ou sobriété. Pour un meilleur rendu visuel, il faut évidemment les services d’un professionnel qualifié. La douche à l’italienne existe sous plusieurs types dont certains sont plus courants.

La douche à l’italienne hydromassante

Pour un confort optimal dans votre douche à l’italienne, vous pouvez décider d’installer une douche hydromassante. C’est une opération faisable, mais qui nécessite quelques précautions techniques. Le système hydromassant est de deux types :
• Le système séquentiel dont les buses fonctionnent de manière distincte avec la possibilité d’un massage dorsal, cervical ou mixte.
• Le système à multi-jets , ayant des fonctions de jets de base.
Dans l’un comme dans l’autre des cas, le débit d’eau sera élevé, avec en moyenne 30 litres d’eau par minute. Il est donc capital que votre système d’évacuation soit spécialement conçu à cet effet. Ainsi donc, le receveur et la bonde doit avoir un débit suffisamment haut. Aussi, il faudra une paroi pour éviter l’inondation. Une douche à l’italienne hydromassante est plus difficile à installer en rénovation qu’à l’état neuf, parce que si le receveur et la bonde existants n’étaient pas à ce débit, il faudra les ajuster en conséquence. D’un point de vue financier, c’est une situation probablement inconfortable, mais dont le résultat est intéressant (voir notre article sur le coût d’une douche à l’italienne). Une douche à l’italienne hydromasante est une merveille, et toujours à la hauteur des attentes. Pour des raisons de sécurité, préférez le système thermostatique pour facilement maintenir une température donnée, lorsque vous prenez une douche. Ce type de douche peut recouvrir n’importe quel revêtement, mais pour un effet spa nordique, le bois est un charmant choix.

La douche à l’italienne en marbre

Ici, le marbre est utilisé comme revêtement, associé souvent à du céramique pour une touche luxueuse. Une douche à l’italienne en marche est ultramoderne et offre une magnifique vue. C’est le type dont on ne s’en lasse jamais. Mais le budget est aussi important, raison pour laquelle elles sont particulièrement rencontrées dans les hôtels de luxe.

La douche à l’italienne à galets

Les galets apportent une touche massante à votre douche à l’italienne. Ils sont communs, mais le résultat final est élégant. Les galets peuvent être au sol et également sur le mur. Ce type de douche est simple, avec un budget relativement accessible à tous.

La douche à l’italienne à carrelage

Le carrelage est sans doute le plus classique des revêtements de douche à l’italienne. Toujours tendance, ils apportent une touche contemporaine à votre douche. Un bon carrelage élimine tout risque de glissade dans votre salle de bains. Vous voulez une douche à l’italienne chic et sobre ? Optez pour du carrelage. Le résultat est toujours garanti.
Beaucoup d’autres revêtements sont disponibles sur le marché, avec des résultats esthétiques appréciables. On rencontre des douches à l’italienne en bois, en pierre, en mosaïque, effet laqué, etc. Peu importe le revêtement qui vous inspire ou la paroi de douche que vous désirez, un professionnel installera votre douche, conforme à vos rêves.

Voir aussi notre dossier sur les avantages d’une douche à l’italienne.

3 devis gratuits

Rapide & Sans engagement


Cliquez ici