Siphon de douche à l’italienne

Le siphon d’une douche à l’italienne est le tube raccordé à la bonde pour faire évacuer l’eau de douche. Pour une douche à l’italienne, le siphon doit respecter certains critères.

Caractéristiques d’un siphon de douche à l’italienne

Le siphon est un élément capital du système d’évacuation de n’importe quelle douche. Pour une douche à l’italienne, il doit être d’un débit assez levé pour bien faire circuler l’eau usée, et surtout, l’empêcher de remonter. Un siphon de douche à l’italienne doit surclasser les performances d’un siphon de douche classique doté d’un bac. Il doit être accompagné d’une bonde ayant 90 mm de diamètre au minimum, avec des canalisations de 50mm de diamètre.

Fonctionnement d’un siphon de douche

Le siphon est relié à la bonde de douche, pour l’évacuation de l’eau. L’évacuation peut être horizontale ou verticale selon l’emplacement de la bonde par rapport au système d’évacuation. Pour une douche à l’italienne parfaite, sans risque d’inondation, le siphon doit être bien ajustée, avec une étanchéité solide tout autour.

Prix d’un siphon de douche à l’italienne

Le siphon fait pratiquement partie de la bonde de douche. Néanmoins, il peut être vendu séparément. Les siphons de bonne qualité sont en acier inoxydable, et sont disponibles à partir de 60€ environ. Mais il y en a aussi à partir de 40€, de qualité intermédiaire, pour de petites douches.
Avant d’acheter votre siphon de douche à l’italienne, il importe de vérifier son débit d’évacuation. Si ce débit est faible, ou n’est suffisamment pas assez fort, il serait sage de prévoir un caniveau de douche. Ce dernier pourra parfaitement répondre à vos besoins d’évacuation, surtout si vous prévoyez un système hydromassant dans votre douche.

3 devis gratuits

Rapide & Sans engagement


Cliquez ici