Paroi d’une douche à l’italienne

La paroi d’une douche à l’italienne est la protection qui entoure le périmètre de la douche. Elle est disponible sous diverses gammes, de quoi offrir la beauté nécessaire à votre douche à l’italienne. À la fois pratique et esthétique, la paroi accorde à votre douche un design sans faille, selon le type que vous aurez choisi. Mais dans certains cas, vous n’en avez tout simplement pas besoin.

De la liberté d’opter pour une paroi de douche à l’italienne

Certaines douches à l’italienne ne nécessitent pas de parois. Si elles sont prévues pour occuper une grande espace, les parois sont une option facultative. Cependant certains types particuliers de douche à l’italienne en ont besoin. C’est le cas par exemple de douches à jets d’hydromassage ayant un fort débit d’eau, ce qui risque de projeter l’eau en dehors de la douche. Les parois sont munies de porte-serviette.

Quel paroi choisir pour une douche à l’italienne ?

Le type de paroi nécessaire pour votre douche à l’italienne dépend de son design général. Les parois en verre sont de loin celles qui offrent un superbe aperçu de votre douche à l’italienne. C’est l’idéal pour une douche à l’italienne intimiste, avec leur aspect chromé brillant. Vous pouvez jouer sur la lumière, les couleurs et donner un bel aspect à votre salle de bain. Les parois en verre se déclinent sous plusieurs formes telles que le dépoli, le transparent, les parois en brique de verre, etc. ainsi, vous pouvez simuler une douche à l’italienne ouverte avec une paroi vitrée, de quoi offrir une belle vue de la salle de bain en général.

Prix d’une paroi de douche

Le prix de la paroi de douche dépend de ses dimensions et de sa gamme. Ainsi, elles sont disponibles à partir de 120€ pour une paroi de 88 à 99.5 cm de largeur. Certaines parois coutent au-delà de 300€ l’unité. Plus les dimensions sont larges, plus la paroi coûte chère.
La paroi est l’un des éléments qui rend couteux l’installation d’une douche à l’italienne. Pour la réussite de la douche, les parois doivent être bien fixées, avec une étanchéité adéquate. N’hésitez pas à consulter les guides prévues pour leur pose, ou à recourir aux services d’un professionnel.

3 devis gratuits

Rapide & Sans engagement


Cliquez ici