Définition douche italienne

Il y a quelques décennies, les thermes romains de la Rome antique insufflaient la création d’une douche particulièrement intéressante : la douche à l’italienne. C’est une douche de style méditerranéen qui comporte quelques particularités, la différenciant ainsi des douches classiques ou d’hydro-massage. C’est la douche idéale pour les personnes fragiles, les séniors, les handicapés, ou encore les enfants. Devenue incontournable au fil du temps, la douche à l’italienne se prête facilement aux inspirations les plus modernes.

Caractéristiques d’une douche à l’italienne

Encore appelée douche de plain-pied, la douche à l’italienne présente quelques caractéristiques notoires :
• Son système d’évacuation et de récupération d’eau est à ras le sol
• Elle est sans rebords, parfois sans portes, ni seuil
• Le débit d’évacuation du siphon est plus fort que celui des douches classiques
• Elle a une bonde de 90 mm minimum et sa canalisation d’au moins 50 mm de diamètre
• Elle peut supporter plusieurs revêtements de sol dont le carrelage, la mosaïque, et bien d’autres. le plus important est que leurs surfaces soient antidérapantes.
Ses caractéristiques lui confèrent quelques particularités très intéressantes (voir les éléments d’une douche à l’italienne).

 

Particularités d’une douche à l’italienne

Le receveur d’une douche à l’italienne est presque invisible parce qu’il est intégré au sol. C’est donc une douche plate, qui ne comporte pas de différence de niveau avec le sol. Néanmoins, certaines installations prévoient une légère pente pour l’écoulement de l’eau (voir l’installation d’une douche à l’italienne). La douche se différencie des autres types de douche par son caractère accessible. Utiliser ce type de douche est d’une vraie aisance.
La douche à l’italienne est de plus en plus plébiscitée de nos jours. Et pour cause, la finalité d’une telle douche est d’un design tout à fait exquis. Lorsqu’elle est installée par un professionnel (voir le prix d’une douche à l’italienne), la douche à l’italienne répond parfaitement aux attentes les plus pointilleuses.

 

A quelle catégorie de personnes est destinée une douche à l’italienne ?

La douche à l’italienne est destinée à toute personne désireuse de s’offrir ce type de douche ultra moderne. Même si elle est particulièrement indiquée pour les personnes handicapées et fragiles, telles que les séniors par exemple, la douche à l’italienne peut être installée pour tous (voir les différents types de douches à l’italienne). Elle existe sous plusieurs designs et peut être installée avec différents types de matériaux, ce qui fait qu’elle est personnalisable au gré et aux goûts de chaque personne.
La douche à l’italienne est certes inspirée de la Rome Antique, mais elle est devenue une vraie installation sophistiquée, avec plusieurs avantages à la clé.

3 devis gratuits

Rapide & Sans engagement


Cliquez ici