Quels sont les composants d’une douche à l’italienne ?

La douche à l’italienne est un ensemble d’éléments clés, qui concourent tous à sa réussite. Pour une douche à l’italienne de plain-pied, et répondant aux normes esthétiques, il faut certains éléments incontournables.

Les composants indispensables d’une douche à l’italienne

Pour une parfaite douche à l’italienne, il faut :
• Un receveur extra-plat : c’est l’élément qui recueille l’eau et le fait diriger vers le système d’évacuation à travers la bonde. Un receveur de douche à l’italienne doit être de qualité pour une douche durable. Son installation doit reposer sur une étanchéité parfaite.
• La bonde de douche à l’italienne : élément incontournable de tout type de douche, la bonde, grâce au siphon de douche à l’italienne et sa canalisation, sert à orienter l’eau vers la sortie d’évacuation. Pour une douche à l’italienne, elle doit avoir 90mm de diamètre au minimum et sa canalisation 50mm, de quoi faire évacuer l’eau à un fort débit. Les joints d’une douche à l’italienne doivent être parfaitement fixés pour empêcher les fuites d’eau.
Le revêtement de douche : il apporte la touche finale à votre douche à l’italienne. Si la réussite de la douche repose sur le receveur, la bonde et l’étanchéité, son design et sa beauté dépendent du type de revêtement choisi. Ainsi donc, vous pouvez choisir le carrelage (grand classique), les galets, le bois, le mosaïque et plein d’autres revêtements au choix.
Ces composants sont de rigueur et l’absence de l’un d’entre eux donne lieu à une catastrophe en salle de bain.

Les composants  “esthétiques”

Parmi ceux-ci, on note :
• Le caniveau de douche : il augmente le débit d’évacuation de l’eau. Bien qu’il soit important, son installation n’est pas obligatoire, à moins que ce soit dans des types particuliers de douches à l’italienne comme celles ayant un système hydromassant. C’est un élément qui apporte du confort à la douche, avec une évacuation instantanée de l’eau allant jusqu’à 80 litres par minute.
• La paroi de douche à l’italienne : c’est un élément à caractère esthétique de la douche à l’italienne. Elle est souvent utilisée pour de petites douches, afin d’éviter que l’eau ne soit projetée hors de l’espace de douche. Il existe diverses gammes de parois, fixes ou mobiles, à personnaliser selon vos goûts.
La colonne de douche : sert à fixer le robinet et avoir des superbes jets d’eau.
Pour une donne à l’italienne réussie, certains éléments sont indispensables. Mais pour qu’elle soit assez confortable et d’une grande finesse, vous en aurez besoin d’autres.

3 devis gratuits

Rapide & Sans engagement


Cliquez ici