Quel carrelage pour une douche à l’italienne ?

Le carrelage est un inévitable de la douche à l’italienne contemporaine. Simple, classique, ou original, ce type de revêtement apporte à votre douche une touche incroyablement tendance. Plusieurs types de carrelage sont disponibles pour combler vos envies d’esthétique.


Pourquoi choisir un carrelage comme revêtement ?

Le carrelage est un bon revêtement pour une douche antidérapante. De plus, il apporte de l’élégance à votre douche, en fonction de ses formes et coloris. Par ailleurs, ce type de revêtement fait partie des plus abordables sur le marché. Si vous avez un modeste budget pour votre douche à l’italienne, le carrelage est revêtement à privilégier.

Quel type de carrelage choisir pour votre douche à l’italienne ?

Plusieurs types de carrelage sont au choix. On distingue :
• Le carrelage classique : Parfait pour une douche à l’italienne contemporaine, ce type de carreaux confère à votre douche à l’italienne une beauté universelle. Ils sont généralement de 30cm x 30cm. Des carreaux de mêmes formats apporteront un résultat uniforme à votre douche, mais vous pouvez décider d’adopter des formats différents, le plus important étant que les coloris soient unis.
• Le carrelage mural à motifs traditionnels : Ce type de carrelage est idéal pour apporter une touche traditionnelle et originale à votre douche à l’italienne. Les coloris sont déjà définis et vous n’aurez qu’à les placer.
• Le carrelage mosaïque : Ici, le revêtement est en pâte de verre, en pierre naturelle de marbre, en grès ou autres matériaux. Adopter du mosaïque pour une douche à l’italienne, c’est opter pour une design élégant, original et empreint de luxe.
• Le carrelage italien pour une douche 100% italienne : L’Italie est réputée pour être un leader dans le milieu de la décoration. Et pour une douche à l’italienne parfaite, c’est sans doute le type de revêtement qu’il vous faut. Le carrelage italien existe sous plusieurs formes, avec des motifs originaux, contemporains ou classiques. Retrouvez des carreaux à motifs traditionnels, en imitation de bois, en carrelage schiste, ou en mosaïque.
D’autres revêtement existent tels que le bois, les galets ou la faïence. Peu importe le type de carrelage que vous décidez d’adopter, veillez à ce qu’il soit antidérapant et n’oubliez surtout pas d’éviter tout problème avec l’étanchéité d’une douche à l’italienne. La plupart des avantages d’une douche à l’italienne reposent sur son confort et son accessibilité. Par ailleurs, un bon carrelage repose sur des joints de qualité.

Lionel