Caniveau douche à l’italienne

Le caniveau de douche est un dispositif permettant de faire évacuer l’eau de douche à un débit élevé. Pour une douche à l’italienne, c’est l’élément indispensable pour céder à toutes ses envies, notamment celle d’installer un système d’hydrommassage. Facile à installer, le caniveau, de par ses nouveaux designs disponibles sur le marché, se fond parfaitement dans le décor de la douche.

Caractéristiques d’un caniveau de douche à l’italienne

Un caniveau de douche à l’italienne doit répondre aux caractéristiques suivantes :
• Débit d’évacuation supérieur à 40 litres par minutes, soit un débit plus haut que celui des siphons classiques
• Une longueur de 80cm en moyenne
• Une ou deux pentes d’écoulement
• Une ou deux sorties avec des diamètres de 50 mm

Pourquoi utiliser un caniveau pour une douche à l’italienne ?

Le caniveau est reconnu pour avoir un grand débit d’évacuation. Pour éviter que la salle de bain devienne inondée, un caniveau est la meilleure solution possible. Il sert à palier aux limites d’évacuation des siphons classiques (voir les siphons pour douche à l’italienne). Pour une douche à l’italienne hydromassante, c’est un élément incontournable pour faire évacuer l’eau, de part son débit de plus 40 litres par minute. En dehors de cette utilité majeure, le caniveau de douche peut être utilisé pour des raisons esthétiques. Sa grille en inox donne un excellent aspect à la douche. Bien sûr, ceci implique un certain prix.

Prix d’un caniveau de douche à l’italienne

Les caniveaux de douche sont de plus en plus esthétiques. Loin d’empiéter sur le design de votre douche à l’italienne, ils lui apportent une touche d’élégance, surtout par leur grille en acier inox. Certains caniveaux sont à maçonner. Le prix d’un caniveau de douche à l’italienne diffère selon les motifs. On en retrouve à partir de 50€, mais parfois au-delà des 300€. Tout dépend du budget que vous êtes prêt à allouer à votre douche à l’italienne. Certains caniveaux sont vendus avec la bonde de douche à l’italienne.
Pour une douche à l’italienne confortable, sans aucun risque d’inondation, il faut une parfaite étanchéité, mais aussi un bon caniveau de douche. Avec ces conditions réunies, vous pouvez laisser libre cours à toutes vos autres envies.

 

3 devis gratuits

Rapide & Sans engagement


Cliquez ici