Les avantages d’une douche à l’italienne

Si la douche à l’italienne est autant appréciée de nos jours, c’est parce qu’elle a su conquérir même les personnes les plus sophistiquées en matière de décoration de salles de bain. Cette douche offre une kyrielle d’avantages à la fois techniques et esthétiques.

La douche à l’italienne : la douche accessible à tous

L’avantage premier d’une douche à l’italienne est qu’elle est adaptée à toute personne. Aussi bien les handicapés que les personnes physiquement au top peuvent en profiter. Elle est pratique, offre un accès facile ainsi qu’un confort optimal. Bien installée, cette douche élimine les risques de glissades et les aventures désastreuses de la salle de bain. C’est l’idéal pour les enfants et autres personnes fragiles. Par ailleurs, elle est assez tendance et s’harmonise facilement à tous les décors de salle de bain.

La douche qui laisse libre cours à votre créativité

La douche à l’italienne est sans doute celle qui offre le plus de possibilités. Des plus spacieuses aux plus petites salles de bain, ce type de douche se plie facilement à toutes les inspirations, même les plus originales. Facile à installer, elle peut se loger dans un angle de votre douche ou s’étendre sur une plus grande surface. Vous avez plusieurs revêtements a choix tels que les motifs sérigraphiés, le teck, l’acrylique, le carrelage ou encore le mosaïque (voir les différents types de douches à l’italienne). La douche à l’italienne se prête à vos couleurs préférées et à toutes vos envies. C’est une douche à multiples facettes qui prend aisément l’aspect qu’on décide de lui donner. Elle est non seulement fonctionnelle, mais aussi facile d’entretien. Sa surface plane facilite grandement son nettoyage. Le prix d’une douche à l’italienne peut être cependant être un frein.

La tendance des douches à l’italienne

La douche à l’italienne apporte une certaine élégance. De nos jours, c’est le must have de toutes les salles de bain. Même les plus grands palaces ne jurent que par elles. Elle peut être sobre, mais aussi chic et exquise. Cette douche est une véritable empreinte de luxe, de bon goût, et de délicatesse en matière de décoration. C’est une douche en vogue, et qui risque de l’être pour très longtemps, car ses avantages sont intemporels.
La douche à l’italienne dispose de plusieurs avantages, c’est indéniable. Son côté accessible est sans doute ce qui charme le plus, mais avec son rendu final en matière de décoration de salle de bain, elle se hisse peu à peu dans les nécessités.

Voir aussi notre dossier sur comment installer une douche à l’italienne.

3 devis gratuits

Rapide & Sans engagement


Cliquez ici